samedi 14 decembre 2013 par AIP

Abidjan, Le porte-parole des populations de Yamoussoukro, le député Edouard Kouamé Konan, a affirmé, samedi, que le programme du transfert effectif de la capitale administrative et politique à Yamoussoukro sera le cadre de réalisation des nombreux projets en attente.

"Les populations sont convaincues que seront réalisées tous les projets en attentes dans le cadre de ce vaste et ambitieux programme", a déclaré le M. Kouamé, citant notamment le projet d'aménagement de la zone administrative et politique.

S'exprimant à l'occasion du meeting de clôture de la visite d'Etat du président de la République dans le Bélier, le député Edouard Kouamé Konan a exprimé le souhait des populations d'obtenir la construction d'un marché moderne et d'une gare routière interurbaine.

Elles ont demandé l'aménagement de la zone industrielle de Yamoussoukro, la création d'une zone franche.

Les populations ont sollicité aussi l'amélioration des pistes villageoises, l'extension des réseaux d'eau potable et l'électricité à tous les quartiers et villages de la commune et des sous-préfectures de Kossou et de Yamoussoukro.

Elles ont souhaité l'électrification de tous villages non électrifiés, la construction d'un hôpital de référence, la réhabilitation et le renforcement du plateau technique du CHR de Yamoussoukro, la construction d'établissements secondaires de proximité.

Les populations ont souhaité partager la vision du chef de l'Etat et voir à l'horizon 2020, la réhabilitation de l'aéroport de Yamoussoukro aux normes internationales.

(Aip)
Kkf/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023