samedi 14 decembre 2013 par AIP

Abidjan, Le président ivoirien a achevé sa visite d'Etat dans la région du Bélier par un meeting à la place Jean Paul II de Yamoussokro au cours duquel il a invité les ivoiriens à partager les valeurs de paix, d'amour et de cohésion sociale à l'instar de la ville natale de Yamoussoukro, "carrefour multiculturel qui doit nous inspirer".

Rendant hommage au Père de la Nation, Alassane Ouattara a dit être fier devant "l'?uvre immense qu'il a réalisée non seulement pour Yamoussoukro, mais pour toute la Côte d'Ivoire".

"Yamoussoukro est le village natal du président Houphouët-Boigny dont il a fait une ville, une capitale admirée par tous dans le monde entier", a dit Alassane Ouattara citant "un lieu de pèlerinage" à travers la Basilique Nôtre dame de la paix, "une capitale dotée d'infrastructures de qualité", "un carrefour multiculturel, une terre d'accueil où vivent en paix tous nos frères ivoiriens et africains".

"Yamoussoukro doit nous inspirer car elle est le symbole de l'union et de la cohésion nationale", a expliqué Alassane Ouattara.

La visite d'Etat en pays Baoulé a démarré à Sakassou, siège du royaume Baoulé pour s'achever par le village natal du président Houphouët-Boigny, autant de symboles qu'Alassane Ouattara a salué à travers un projet de loi portant création d'une chambre des rois et chefs traditionnels, qu'il compte soumettre "avant la fin de l'année" à l'Assemblée nationale, afin de leur permettre de participer plus amplement à la vie de la nation

(AIP)
aaa/Ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023