samedi 14 decembre 2013 par AIP

Yamoussoukro, Une délégation de National Democartic Institute (NDI) a été reçue vendredi à Yamoussoukro, à la demande du Président Alassane Ouattara, pour échanger sur les questions électorales.

Le chef de la délégation du NDI, Joe Clark a déclaré à sa sortie d'audience qu'il a été question de voir ensemble les forces et faiblesses de la Commission électorale indépendante (CEI), d'examiner ce qui a marché et ce qui a fait l'objet de difficultés pendant les dernières élections en Côte d'Ivoire. L'objectif étant de rendre plus efficace le système électoral de la CEI, a-t-il souligné.

Un rapport en cours d'élaboration permettra très bientôt de faire des propositions et des suggestions à la Côte d'Ivoire en vue de permettre d'organiser des élections beaucoup plus crédibles et paisibles en 2015, a informé le représentant de NDI.

Le National Democartic Institute est une organisation internationale non-gouvernementale qui ?uvre pour le renforcement et le développement de la démocratie à travers le monde.

(AIP)
nam/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023