samedi 14 decembre 2013 par AIP

Yamoussoukro, L'ex-président ivoirien, Henri Konan Bédié, a exprimé samedi ses remerciements à son "frère" Alassa Ouattara, chef de l'Etat en fonction, en visite d'Etat depuis mercredi dans la région du Bélier (Centre), pour ce "pèlerinage" sur les terres de leur "père" d'Houphouët-Boigny, premier président de la République de Côte d'Ivoire.

Dans un message lu par l'ex-Premier ministre Ahoussou Kouadio Jeannot lors du meeting de clôture de cette visite d'Etat, M. Bédié a félicité son cadet pour la réalisation de grands travaux d'infrastructures dans le Bélier, et l'a remercié pour ce "pèlerinage" qu'il vient d'effectuer sur les terres paternelle (Didiévi) et maternelle (Yamoussoukro) d'Houphouët Boigny.

Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) est le principal allié de d'Alassane Ouattara dans le cadre du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, alliance au pouvoir).

A chacune des étapes de cette visite, M. Ouattara a rendu hommage à son "aîné " Bédié, qui avait appelé les militants du PDCI à voter pour lui au second tour de l'élection présidentielle de 2010.

(AIP)
tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023