lundi 16 decembre 2013 par APA

Zéphirin Diabré, Président de l'Union pour le Progrès et le Changement (UPC) et leader de l'opposition burkinabè, est attendu, mardi, à Abidjan, a appris, APA, lundi soir, de source proche de la représentation de son parti, dans la capitale économique ivoirienne.

Quoique ce séjour s'inscrit, strictement, dans un cadre ?'privé'', la communauté burkinabè vivant à Abidjan, s'active pour accueillir ?'le challenger'' de Blaise Compaoré.

?'Si son programme le permet, les Burkinabè de la diaspora d'ici auront l'occasion d'échanger avec lui sur sa vision et ses ambitions pour le futur Burkina Faso'' a souligné la même source.

Ex-Conseiller du Président Blaise Compaoré en charge des questions économiques, M. Diabré a occupé de hautes fonctions à l'international, notamment, ancien DGA du PNUD, Chairman Afrique et Moyen-Orient du Groupe Areva jusqu'à octobre 2011.

Depuis mars 2010, Zéphirin Diabré est le président de l'UPC, un parti politique qui milite pour l'alternance au Burkina Faso et dont l'enthousiasme suscité fait de lui le nouveau leader de l'opposition burkinabè.

HS/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023