mercredi 18 decembre 2013 par CGECI

La Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI) a ouvert à mardi 17 décembre à Abidjan (Novotel Plateau), un atelier sur la comptabilité simplifiée des entreprises.
La comptabilité apparaît comme un outil d'évaluation de la performance de l'entreprise. Et la comptabilité simplifiée permet de connaître les notions de base de cet outil. Ce qui favorise le suivi et la planification des activités créatrices de valeurs. L'objectif étant d'expliquer les éléments de base de la comptabilité pour permettre une meilleure connaissance des détails des opérations financières de l'entreprise.
Madame Touré Massogbè, président de la Commission Développement de l'Entrepreneuriat Féminin de la CGECI a, dans son mot d'ouverture, précisé l'importance de la maitrise de la comptabilité de l'Entreprise. La comptabilité est un outil de contrôle à la fois des mouvements financiers de l'entreprise, mais aussi des hommes qui la compose. Par conséquent et pour se mettre à l'abri de toute surprise, il vaut mieux comprendre le fonctionnement de la comptabilité . a-t-elle souligné. Pour Monsieur Allah Konan Germain, Directeur des Services et Prestations au adhérents de la CGECI a félicité les femmes entrepreneures de Côte d'Ivoire pour leur courage et leur abnégation au travail dans un environnement ou même les hommes ont des difficultés.
L' objectif général de cet atelier, qui prend fin ce mercredi, est de donner aux participants les notions de base sur la comptabilité des entreprises pour les aider à une meilleure évaluation de l'activité économique de leur structure ainsi que le détail de leurs opérations ou les états de synthèse produits à échéance utile ou légale afin de contribuer à leur faire comprendre notamment la situation financière de l'entité, la manière dont elle a créé de la valeur, ainsi que l'état présent et futur de sa trésorerie.
Assurer par un cabinet d'expertise comptable de la place, cette formation a permis aux femmes présentes de poser toutes les questions relatives à la comptabilité. A savoir, comment faire une meilleure évaluation de l'activité économique de l'entreprise, comprendre le détail des opérations ou les états de synthèse produits à échéance utile ou légale, les actions encouru à la formation du capital, les obligations liées aux emprunts obligataires, les actions, les parts sociales, etc. en somme les notions de base de la comptabilité.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023