lundi 23 decembre 2013 par Le Nouveau Réveil

Le schéma directeur de la gouvernance électronique, document de référence vient d'être actualisé. Durant quatre jours, les experts ont passé au peigne fin ledit document. Qui a été remis au ministre Koné Bruno de La Poste et des Tic. Le vendredi au cours de la cérémonie de clôture qui a eu lieu à l'hôtel des parlementaires, le patron de La Poste et des Tic a indiqué clairement la volonté du gouvernement de voir la Côte d'Ivoire, jouer sa partition dans le domaine des Tic, tant au niveau national qu'international. ''Notre volonté est de voir la Côte d'Ivoire jouer sa partition dans le grand projet des Tic à l'échelle nationale et internationale, et faire des gains et des économies pour l'Etat''. Poursuivant sa volonté affichée d'?uvrer à la réalisation de ce grand projet, le ministre Bruno Koné a fait savoir ceci: le E-Gouv est un important projet pour l'Etat de Côte d'Ivoire qui a décidé de se doter d'une stratégie en matière de gouvernance électronique pour améliorer de façon très remarquable, l'indice de maturité numérique de la Côte d'Ivoire, et rattraper le retard accusé par la Côte d'Ivoire en matière de Tic et d'ajouter: Ce document très attendu permettra à l'Etat de Côte d'Ivoire de bâtir les socles de la gouvernance électronique par la mise en place d'une stratégie de développement des infrastructures, en s'appuyant sur un cadre juridique et institutionnel tout en respectant les normes et référentiels en vigueur pour la promotion et le développement des Tic en Côte d'Ivoire. Mais, avant lui, le coordonnateur national du projet E-Gouv, Oumar Konaté, a fait la précision suivante: Le projet dans sa nouvelle version et orientation stratégique tient compte de nouveaux enjeux, et est passé de 117 projets à 200 projets. Le nouveau tient compte du volet : conduite de changement, de financement, a fait savoir le coordonnateur national de E-Gouv. Non sans recommander la mise en place d'un comité de financement, d'un guichet unique d'identification et de suivi du projet, de même que la poursuite des réformes et organisations de l'administration publique.

JEAN PAUL LOUKOU

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