lundi 23 decembre 2013 par AIP

Abengourou - Le ministre de la Construction, du Logement, de l'Assainissement et de l'Urbanisme, Mamadou Sanogo, a procédé, samedi, au lancement officiel du projet de construction des logements sociaux et économiques à Abengourou, avec la pose symbolique de la première brique sur un site de cinq hectares situé au quartier Agnikro, sur la route de Niablé.

Le ministre Mamadou Sanogo s'est réjoui du démarrage effectif de ce projet dans la région de l'Indénié-Djuablin, tout en interpellant les élus et cadres sur leur "responsabilité historique" dans cette quête de logements décents pour les populations ivoiriennes.

"Ce projet immobilier ne doit pas être vu seulement comme une affaire d'Alassane Ouattara et du gouvernement.

C'est un projet pour toute la Côte d'Ivoire. Faites-vous siens et apportez votre soutien total à la société immobilière en charge de sa réalisation", a lancé le ministre Sanogo en direction des élus et cadres de l'Indénié-Djuablin.

"La mise en ?uvre de ce projet va procurer des emplois aux jeunes de la région. Mieux, il permettra aux populations de s'offrir un toit à un coût modéré et sauvegarder ainsi leur dignité", a ajouté le premier responsable du département du logement en Côte d'Ivoire.

Mamadou Sanogo a, par ailleurs, félicité et encouragé le patron de l'entreprise Mouroufié, en charge de la réalisation des logements sociaux dans la région de l'Indénié-Djuablin.

"A travers les villas-témoins que je viens de visiter, M. Adou Kouadio donne la pleine mesure de ses capacités à conduire ce projet à bon port", s'est montré rassurant le ministre de la Construction.

Il a invité le promoteur à faire en sorte que la première tranche de l'opération soit achevée dans les six mois à venir, afin non seulement d'asseoir totalement la confiance des souscripteurs, mais aussi d'enclencher la seconde phase.

Il a aussi insisté sur la ferme détermination du chef de l'Etat à voir ce projet aller à son terme, pour satisfaire l'attente croissante des populations et réduire le déficit structurel de logement en Côte d'Ivoire.

"Soixante onze chantiers sont lancés concomitamment dans tout le pays en vue d'atteindre cet objectif majeur du gouvernement", a affirmé le ministre Sanogo qui appelle les fils et filles de l'Indénié-Djuablin à croire en ce rêve de "logements sociaux pour tous".

Le 2e adjoint au maire, Tia Ousmane Touré, au nom du maire Amoakon Banga, a traduit l'entière adhésion entière du conseil municipal à ce projet, car, pour lui, ce rêve doit se transformer en "une réalité tangible afin de combler le déficit criant de logement dans la capitale de l'Indénié-Djuablin".
(Aip)
Rkk/kkp/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023