jeudi 26 decembre 2013 par AIP

Agboville - Le sous-préfet central d'Agboville appelle les conseillers régionaux de l'Agnéby-Tiassa à s'approprier les textes de la collectivité décentralisée qu'ils gèrent, en vue d'un meilleur rendement.

"C'est votre boussole", a insisté le représentant du préfet de région, préfet du département d'Agboville auprès de la trentaine de conseillers dont certains ont présenté quelques signes de faiblesse dans l'interprétation des textes au cours de la session extraordinaire du conseil tenu lundi à Agboville.

Selon l'administrateur civil, "tout se résume à la connaissance des textes et à la formation".

Addoh Tano a indiqué qu'en plus du politique, les conseillers régionaux doivent maitriser les textes, afin de réaliser un bon mandat.

"Sinon les populations vont constater très vite vos lacunes", a averti le sous-préfet, leur recommandant d'être "proactifs".

Le sous-préfet d'Agboville a d'ailleurs salué la pertinence des débats et exhorté les membres du conseil à capitaliser les acquis des nombreux travaux antérieurement réalisés par les ex-conseils généraux constituant l'actuel conseil régional de l'Agnéby-Tiassa.

"Ainsi, vous irez plus vite", a-t-il fait observer tout en apportant son appui à certaines propositions faites par certains conseillers.

Le budget du conseil régional de l'Agnéby-Tiassa, pour l'exercice 2014, a été adopté à plus de 3,5 milliards de FCFA.
(AIP)
Dd/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023