lundi 6 janvier 2014 par Notre Voie

Le choc AFAD de Djékanou- Séwé sports de San Pedro joué samedi au stade Robert Champroux de Marcory a tourné à l'avantage des Académiciens. Dans un match de la 10ème journée de la Ligue 1 très tendu, le Séwé sports de San Pedro n'a pas eu le temps de s'installer que l'AFAD lui assène le premier coup.
On joue depuis deux minutes. Badié Gbagnon trompe la vigilance de la défense adverse et ouvre la marque pour les Académiciens (1-0). Pris à la gorge, le Séwé sports balbutie son football avant de réagir à la 7ème minute. Ocansey Mandela à créditer d'un match très moyen fait une percée sur le côté droit. Son beau retrait est gâché par Zadi Wawa et Dembelé Souleyman face au gardien de buts, Gnada Ousmanela.
La réplique de l'AFAD vient cinq minutes plus tard. Le latéral gauche Okou Zahui, monté en attaque, reprend de plein fouet une balle de Gonazo Bi. L'excellent gardien de buts de San Pedro, Gbohouo Sylvain, claque la balle au- dessus de la barre transversale. Ce n'est que partie remise. Okou Zahui revient à la charge à la 14ème minute pour inscrire le 2ème but de son équipe.
Dès lors, le Séwé sports produit un jeu désordonné face à un adversaire qui contrôle bien le match. Aux 23ème, 36ème et 44è minutes, Kadio Vangah rate les balles du troisième but de l'AFAD.
En seconde mi-temps, le Séwé sports de San Pedro revient très fort. Il réduit la marque 2-1 à la 47ème minute grâce à un coup franc bien exécuté de Dembelé Souleyman. Ce but galvanise les poulains de Rigo Gervais qui bonifient leur jeu au fil des minutes. Leur légère ascendance sur le jeu est marquée par plusieurs possibilités d'égalisation. A la 51ème minute, Ocansey Mandela, après avoir fait le gros travail, se fait chiper le ballon au moment de tirer. Douze minutes après, Gnada Ousman, à la suite d'un coup franc, renvoie le ballon dans l'axe. Le grand cafouillage créé dans la surface de réparation ne profite pas à San Pedro.
Exposés au contre des Académiciens, les Insulaires échappent au troisième but à la 86ème minute. Coulibaly Choumana entré en cours de jeu élimine toute la défense du Séwé. Seul face au gardien, il cadre mal son tir. Le score en restera là jusqu'à la fin.
En dépit de cette défaite, le Séwé sports de San Pedro demeure leader au classement de la Ligue 1.

Ephrem Touboui

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023