lundi 6 janvier 2014 par AIP

Abidjan ? Le président Alassane Ouattara a annoncé lundi à Abidjan, qu'il a instruit le gouvernement à "prendre des mesures vigoureuses" pour mettre fin aux nombreux accidents de la circulation qui endeuillent de nombreuses familles chaque année.

"Nous ne pouvons pas accepter que la modernisation de nos infrastructures routières, notamment l'autoroute du Nord, soient un facteur d'aggravation des accidents de la circulation. J'ai instruit le gouvernement à prendre des mesures vigoureuses pour mettre un terme à cette situation regrettable", a déclaré le président ivoirien, lors de la cérémonie de présentation des v?ux du nouvel an des corps constitués au palais présidentiel.

Moins d'un mois après l'inauguration de la portion Singrobo-Yamoussoukro et la réhabilitation de l'axe Abidjan-Singrobo, l'autoroute du Nord a enregistré une soixantaine de morts et de nombreux blessés dans plusieurs accidents de la circulation.

La Côte d'Ivoire enregistre 6.000 accidents qui occasionnent près de 600 tués et 13.700 blessés avec des pertes économiques qui se chiffrent à six milliards de FCFA par an, selon l'Office de sécurité routière (OSER).

Aaa/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023