lundi 6 janvier 2014 par AIP

Abidjan - Le porte-parole du Forum des confessions religieuses de Côte d'Ivoire, Mgr Alexis Touably, a exhorté, lundi, tous les Ivoiriens à ?uvrer à la restauration de la cohésion sociale, afin que l'année 2014 soit celle d'une Côte d'Ivoire réconciliée avec elle-même .

Il est donc nécessaire et urgent que tous, chacun à son niveau, ?uvrent à restaurer la cohésion sociale, à restaurer la confiance, à semer l'amour et la fraternité, une fraternité qui devra transcender et dépasser les considérations d'ordre ethnique, régional, politique ou de religion , a déclaré Mgr Touably, dans le discours de présentation de v?u du nouvel an au président de la République.

Le porte-parole du Forum a salué les efforts du chef de l'Etat dans la recherche de la concorde nationale et l'a encouragé à multiplier les initiatives tendant à rassembler tous les fils et filles de son pays.

La Côte d'Ivoire est en marche mais pour que cette marche soit vraiment victorieuse, elle a besoin de tous ses fils et de toutes ses filles, pas les uns, pas les autres mais les uns avec les autres , a conseillé l'Evêque du Diocèse catholique d'Agboville (Sud, région de l'Agnéby-Tiassa).

Le président du Conseil supérieur des imams (COSIM), Cheick Aima Boikary Fofana, s'est, de son côté, réjoui de l'immense travail abattu par le président ivoirien, en trois années d'exercice du pouvoir d'Etat, et l'a invité à poursuivre sur sa lancée pour relever les défis en matière d'emploi des jeunes, de lutte contre la délinquance juvénile et la drogue ainsi que pour une justice sociale.

La Côte d'Ivoire a traversé une décennie de crise militaro-politique qui a mis à mal la cohésion sociale et les nouvelles autorités multiplient les actions afin de booster la réconciliation nationale.

(AIP)
ki/fmo/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023