mercredi 8 janvier 2014 par AIP

Abidjan - La cérémonie des Awards 2013 de la Confédération africaine de football (CAF) aura lieu jeudi, à Lagos (Nigeria), avec comme attraction la désignation du Ballon d'Or parmi trois nominés, dont deux Ivoiriens, Yaya Touré de Manchester City (Angleterre) et Didier Drogba de Galatasaray (Turquie), en course chacun pour un troisième sacre.

Ces deux poids lourds de la sélection nationale de Côte d'Ivoire ont déjà obtenu, par deux fois, le trophée qui récompense les efforts du joueur africain qui se serait distingué pendant la saison sportive écoulée.

Didier Drogba, alors sociétaire de Chelsea Football Club, a été le premier Ivoirien à ouvrir la voie du succès en 2006, avant de récidiver en 2009. Son coéquipier, Yaya Touré de Manchester City, lui a emboité le pas deux ans plus tard. Pour ses prouesses en Premier League anglaise, Gnéri fut le lauréat des deux dernières éditions.

Pour l'édition 2013, ils ont pour concurrents le Nigérian Mikel Obi de Chelsea qui n'a jamais brandi ledit trophée. Mais, les observateurs de l'actualité sportive pensent plutôt que le choix du nouveau roi africain devrait être opéré entre les deux Eléphants qui ont été plus en verve que l'Aigle nigérian.

(AIP)
Fmo/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023