mercredi 8 janvier 2014 par AIP

Abidjan ? La Banque islamique de développement (BID) va essayer de répondre aux besoins les plus urgents de la Côte d'Ivoire, dans la réalisation des projets de développement initiés par le gouvernement, annonce son vice-président, Birama Boubacar Sidibé.

Il est tout à fait normal que nous revoyions de temps à temps le programme de coopération entre la BID et la Côte d'Ivoire, pour être sûrs que notre institution est au service de la Côte d'Ivoire pour essayer de répondre à ses besoins les plus urgents , a déclaré, mardi, M. Birama, à l'issue d'une audience avec le Président Alassane Ouattara, à Abidjan.

Le vice-président de la BID, qui était accompagné par le ministre ivoirien du Plan et du Développement, Albert Mabri Toikeusse, a ajouté que son institution est un partenaire important de la Côte d'Ivoire qui demeure l'un de ses plus importants actionnaires.

En une dizaine d'années, la Côte d'Ivoire a bénéficié de plus de 79 milliards de FCFA d'investissements de la BID, selon des chiffres officiels.
La BID soutient le Programme national de développement (PND) dans les domaines des infrastructures, du social et dans la plupart des grands chantiers en cours dans le pays.

La Côte d'Ivoire a été élue en mai 2013, pour la première fois, au Conseil des gouverneurs de la Banque islamique de développement, à l'issue de la 38ème assemblée annuelle des gouverneurs de cette institution, rappelle-t-on.

(AIP)
Aaa/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023