jeudi 9 janvier 2014 par Autre presse

La Convention de la Société Civile Ivoirienne (CSCI) a eu le regret de constater qu' ?'Abidjan.net'' a diffusé dans son ?'AlertesAbidjan.net'' du lundi 16 décembre 2013 un communiqué intitulé : ?'Convention de la société civile ivoirienne : Sidiki Bakayoko succède à N'Gouan Patrick à l'issue d'un règlement par voie judiciaire''. Ces allégations mensongères constituent une atteinte à l'honneur et à la réputation de la CSCI et de ses organisations membres.
Nous venons exercer notre droit de réponse à ces allégations sus citées.
Pour rappel, la convention de la société civile ivoirienne (CSCI) est un regroupement de 132 structures provenant :

1-d'organisations non gouvernementales (ONG);
2-d'organisations professionnelles ;
3-des syndicats ;
4-des organisations religieuses chrétiennes et musulmanes;

Le 3ème Congrès Ordinaire de la Convention de la Société Civile Ivoirienne dite CSCI, tenu les 3, 4 et 5 juillet 2012, a vu l'élection régulière de Dr KOUAME Christophe au poste de Coordonnateur National de la CSCI pour le mandat 2012-2014, en présence de représentants d'institutions nationales et internationales (procès-verbal et tous documents en votre possession et disponible sur nouvelle demande).

Cette élection n'a jamais fait l'objet d'une quelconque contestation devant quelque autorité judiciaire ou administrative du pays.
Le Coordonnateur National de la CSCI, Dr KOUAME Christophe et la CSCI, depuis cette élection, mènent leurs activités au profit des populations ivoiriennes sur l'ensemble du territoire national, avec la collaboration de structures administratives, politiques et sociales du pays, ainsi que des partenaires internationaux.
Connaissant votre attachement aux principes et règles élémentaires régissant le noble métier de journaliste, notamment l'équilibre de l'information, vous voudriez bien publier ce qui suit dans les mêmes conditions (AlertesAbidjan.net et pendant 48heures) :
Convention de la Société Civile Ivoirienne(CSCI), Dr N'GOUAN Patrick affirme : j'ai fait une passation de charges officielle le 21 août 2012 avec Dr Christophe KOUAME, Coordonnateur National élu par le 3ème Congrès Ordinaire le 5 juillet 2012. Par conséquent, je ne me sens pas concerné par une autre succession à la tête de la Convention de la Société Civile Ivoirienne (CSCI) à l'issue d'un règlement par voie judiciaire dont j'ignore l'existence et qui serait même contraire à notre déontologie associative .
De tout ce qui précède nous venons exercer notre droit de réponse face à cette injustice notoire.
Dans l'attente d'une suite favorable à notre requête, je vous prie de recevoir, Monsieur le Directeur Général, de recevoir mes salutations distinguées.


Pour la CSCI
Le Président du Conseil d'Administration


Dr Patrick N'Gouan

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023