jeudi 9 janvier 2014 par Autre presse

Au titre des facteurs impactant la fluidité et la célérité du processus, figure le manque d'anticipation, de planification des opérations.

La fin de l'exercice 2013 marque un nouveau départ pour une gestion dynamique et anticipative des opérations sur marchés.

Un accent particulier sera mis sur la transparence des procédures et le traitement équitable des candidats aux appels d'offres.

Le système d'informations, comme vous le savez, est le pilier de la transparence en matière de gestion des différents axes des contrats publics, dont les marchés publics.

Le Plan Général de Passation des Marchés (PGPM) qui est l'une des innovations des outils mis en place par la Direction des Marches Publics participera au renforcement de la transparence et de l'efficacité du système.

Le Plan Général de Passation des Marchés vise notamment à informer le public sur les opérations qui feront l'objet au cours de l'exercice budgétaire d'un marché et permettre aux entreprises de s'organiser pour prendre part à la concurrence lorsque les opérations seront lancées.

Certes, ce PGPM que nous publions est partiel, mais il fera l'objet d'une mise à jour les semaines prochaines.
Aussi, pour l'heure, voudrais-je vous souhaiter une très bonne réception de ce premier outil de planification de nos opérations 2014 et donnons-nous rendez-vous pour sa mise en ?uvre qui devra passer par les Plans de Passation de Marchés détaillés (PPM).

COULIBALY Y. P.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023