jeudi 9 janvier 2014 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le Trésor public ivoirien a mobilisé 863 milliards de FCFA en 2013, dépassant ainsi, largement, l'objectif de 806 milliards de FCFA qui lui a été assigné par le gouvernement.

Selon une note d'information de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique dont APA a obtenu copie, jeudi, ces résultats ont été livrés la veille par le Directeur général de cette régie financière, Adama Koné, au cours de la première réunion de l'année 2014 du Comité de Direction.

Pour l'essentiel, indique cette source en citant M. Koné, le Trésor Public a largement dépassé l'objectif de 806 milliards de francs CFA qui lui a été assigné par le gouvernement en mobilisant la somme de 863 milliards francs CFA .

Cette performance a valu au Trésor public, les félicitations du Chef de l'État, Alassane Ouattara. Pour l'année 2014, ayons à l'esprit que notre mission sera axée sur trois piliers , a poursuivi Adama Koné.

Il s'agit d'abord, de la bonne tenue de la comptabilité qui permettra au gouvernement d'avoir la bonne information financière. Ensuite, la mobilisation des ressources sur le marché des capitaux pour le financement des grands travaux de l'État. Enfin, le Trésor public devra assurer le paiement diligent de la dette intérieure de l'État et le respect des échéances de la dette extérieure.

LS/hs

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023