samedi 11 janvier 2014 par AIP

San Pedro, L'équipe du Séwé Sport de San Pedro a battu samedi au stade Auguste Denise, l'équipe visiteuse de l'USC Bassam par le score de 2 buts à 1, à l'issue du match comptant pour la 11ème journée du championnat national de la ligue 1 de football.
Le Séwé Sport de San Pedro, pour son premier match à domicile en 2014, a ouvert le premier le score à la 16ème minute de la première mi-temps, grâce à une action offensive de son attaquant Zadi Wawa (N°23), qui a repris en pleine surface de réparation de l'USC Bassam une balle mal renvoyée par la défense de cette équipe.
L'USC Bassam, en réponse, va dans des circonstances similaires au but du Séwé, égaliser le score à la 35ème minute de la première mi-temps, à l'issue d'un mauvais renvoi d'une balle chaude dans la surface de réparation du Séwé. Son attaquant Pathiono Jean Christian (N°10) ne laisse aucune chance au portier Ahouchi Jean-vincent du Séwé.
A la 10ème minute de la seconde mi-temps, le Séwé reprend l'ascendant sur son adversaire. Sur un coup franc tiré depuis le centre du terrain, son attaquant Okansey Mandela effectue dans la surface de réparation de Bassam un retrait pour son partenaire Kameni Joseph (N°17) qui marque le second but du Séwé.
Les deux équipes, devant un public moyen, ont pratiqué un jeu presqu'égal, mais dans un match assez heurté et haché par de nombreux actes anti jeu, peu sévèrement sanctionnés. L'USC Bassam s'en est sortie avec un carton jaune, et trois pour le Séwé Sport.
Le Séwé, avec sa victoire de 2 à 1, consolide sa place de leader de la ligue 1 en totalisant à l'issue de cette 11èmejournée 26 points.

(Aip)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023