lundi 13 janvier 2014 par AIP

Lakota- Un berger qui conduisait son troupeau de b?ufs a été abattu par des individus armés, non loin du village de Djélébouée situé à moins de trois kilomètres de la ville de Lakota (centre-ouest, région du Loh-Djiboua).

Le crime a été commis le 6 janvier dernier, à l'aube. Selon Diallo Yaya, compagnon de route de la victime nommée Tayourou Bamba, ils auraient été abordés à 4 h du matin par deux hommes à moto qui les ont menacés avec des armes à feu, notamment un pistolet automatique et une kalachnikov.

Les malfrats leur ont ordonné de leur remettre leur argent. Mon collègue qui était pris de peur s'est mis à fuir. C'est là que l'homme qui avait la kalachnikov a tiré sur lui et l'a abattu , raconte M. Diallo.

Les deux acolytes font coucher Diallo Yaya et le rouent de coups. Ils me demandaient qui de nous deux portait l'argent. Je leur ai répondu que nous n'avions pas d'argent. Ils ont trouvé sur moi la somme de 1500 FCFA et deux téléphones portables qu'ils ont emportés , a-t-il ajouté.

Le berger dit avoir été sauvé par un véhicule qui est arrivé à l'improviste, obligeant les deux bandits à s'enfuir sur leur moto.

Les deux bergers, des ressortissants maliens, venaient de Mankono avec leur troupeau de b?ufs.

La police a ouvert une enquête sur cette affaire.

Gy/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023