mercredi 15 janvier 2014 par AIP

Le directeur régional des Eaux et Forêts d'Odienné, Lieutenant-colonel Touré Ouayanha, a affirmé, mercredi, à l'AIP que sa direction est confrontée à un problème de reboisement lié au refus des propriétaires terriens de céder leurs terres pour des projets de reboisement.

Nos services sont confrontés à plusieurs difficultés : le refus des populations à céder les terres pour des opérations de reboisement et le manque de production forestière du fait que nous sommes au-dessus du huitième parallèle (). Mais si nous ne devons pas délivrer de permisdl'exploitation, comment les populations pourront se procurer des produits forestiers ? S'est interrogé le Directeur régional.

Pour lui, interdire formellement la production de charbon, de bois de chauffe et de bois industriel c'est exclure les populations du développement.

Malgré l'interdiction d'exploiter du bois dans le Kabadougou des populations s'adonnent à la production de charbon et de bois de chauffe sans autorisation des autorités forestières, apprend-on.
L'officier des eaux et forêts propose donc que le gouvernant autorise des scieries dans la zone nord du pays, afin d'y mettre fin à l'exploitation illicite du bois.

SS/Ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023