mercredi 15 janvier 2014 par APA

Le coach des Eléphants, Sabri Lamouchi, a préféré l'attaquant français, Franck Ribéry (Bayern de Munich) et le Portugais, Cristiano Ronaldo du Real de Madrid, à l'Ivoirien, Yaya Touré, lors des votes du FIFA ballon d'Or 2013, révèle le site de la Fédération internationale de football association (FIFA), visité mercredi par APA.

Selon le fichier qui relève le vote des capitaines, sélectionneurs et médias, Sabri Lamouchi a voté en premier lieu, Ribéry, puis Cristiano, avant de placer en troisième position, Yaya Gnégnéri Touré.
Il est affecté, respectivement, cinq points au premier choix, trois points au second choix et un point pour le troisième choix, signale t-on.

Yaya Touré a, toutefois, bénéficié du soutien de son capitaine de sélection Didier Drogba et de l'attaquant camerounais, Samuel Eto'o Fils. Selon des analystes sportifs interrogés par APA, le choix de Drogba porté sur Yaya Touré augure d'un climat fraternel entre lui et son compatriote au sein de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire.

Seul africain nominé à cette édition du FIFA ballon d'Or, le milieu de terrain de Manchester City, Yaya Touré a pu s'offrir le jeudi dernier, le ballon d'Or africain, pour la troisième fois d'affilée, confirmant ainsi, son talent d'athlète de gabarit mondial.

Lundi, le Portugais du Réal de Madrid, Cristiano Ronaldo a été désigné meilleur joueur de la planète pour l'année écoulée, remportant, ainsi, son deuxième Fifa ballon d'Or, après celui décroché en 2008, alors qu'il était sociétaire du club anglais de Manchester United.

JBK/hs/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023