jeudi 16 janvier 2014 par AIP

Bondoukou - Les populations de la sous-préfecture de Bondo, située à 60 kilomètres de Bondoukou, et réunies au sein d'une mutuelle de développement économique et sociale, ont souhaité l'implantation d'un établissement financier et la création d'une brigade de gendarmerie mobile en vue de sécuriser leurs biens.

Ce v?u a été formulé mardi, en marge de la célébration du Maouloud où les membres de la mutuelle se sont retrouvés pour faire le bilan de leurs activités.

Selon le président, El Hadj Bamba Dibila, cette mutuelle a mené depuis 1997 plusieurs actions sociales à savoir la construction de la sous-préfecture et de la résidence du sous-préfet, d'un collège, d'une école, d'un centre de santé, d'un château d'eau, d'une mosquée et de 10 logements d'enseignants.

Elle envisage également la réouverture de certaines rues, l'extension de l'électricité, la construction d'un centre de formation et d'éducation féminine, d'un complexe sportif, d'un centre de métier et d'un abattoir moderne.

El Hadj Bamba, a exhorté les uns et les autres à redoubler d'efforts pour booster le développement de Bondo. Il a invité les populations à entretenir un climat de paix et de cohésion sociale et d'adhérer au processus de réconciliation prôné par le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara pour le développement durable de Bondo et partant de toute la Côte d'Ivoire.

(AIP)
Ns/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023