jeudi 16 janvier 2014 par AIP

Bouaké, Plus de 200 millions de FCFA ont été distribués par l'Autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réinsertion (ADDR) à quelque 600 ex-combattants qui ont opté pour une réinsertion dans l'artisanat et le commerce.

Après avoir bénéficié d'une formation de quelques semaines, ces ex-combattants ont perçu chacun, jeudi, à Bouaké, la somme de 400.000 FCFA, correspondant à une avance d'une enveloppe de 800.000 FCFA à allouer pour sa réinsertion.

Le reliquat leur sera versé en deux tranches de 200.000 FCFA, après un temps de suivi des projets qu'ils entreprendront, précise-t-on à l'ADDR.
"Ce que je peux dire à mes camarades, c'est de se calmer. Le DG Sarassoro (directeur de l'ADDR) nous a rassurés qu'ils ne vont pas oublier quelqu'un. Donc, ils n'ont qu'à regarder le patron, tout le monde serra réinséré, tout le monde sera satisfait", a lancé le président du bureau local de l'Association des démobilisés de Côte d'Ivoire (ADCI), M. Kaba Sorry.

Mercredi, un premier reliquat de 200.000 FCFA avait été remis à chacun des 547 artisans de la première vague de confirmés.

Selon le chargé de communication du bureau régional de l'ADDR, M. Touré Leguen, les éléments de la troisième vague de commerçants et artisans confirmés ont déjà achevé leur formation. Ils percevront eux aussi, dans les jours à venir, le même montant que leurs devanciers.

(AIP)
nbf/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023