samedi 18 janvier 2014 par AIP

Grand-Bassam - L'Association des enfants et jeunes travailleurs de Côte d'Ivoire (AEJT-CI), en collaboration avec l'ONG "Save The Children", a procédé jeudi à Grand-Bassam, à la publication des résultats du dernier trimestre 2013, des cas de violation des droits des enfants dans les départements de Grand-Bassam et d'Adiaké.

Selon le rapport, les cas de violation des droits des enfants sont essentiellement basés sur les viols et la non déclaration des naissances. Trois cas de viol et 1827 cas de non déclaration de naissance ont été enregistrés respectivement à Grand-Bassam et à Adiaké.

"La responsabilité de ces violations des droits de l'enfant incombe en grande partie aux parents", a fait savoir le secrétaire national de l'AEJT-CI, Ouattara Karamoko Inza, chargé de présenter les résultats sus-indiqués.

Selon le conseiller technique national, Yao Claude, "il s'agit d'informations fiables, vérifiables dont il faut tenir compte", insistant pour que les droits des enfants ne soient pas "foulés aux pieds".

Le représentant du préfet de Grand-Bassam, Komoé François, a pour sa part félicité l'AEJT-CI et exhorté les structures impliquées dans ce projet à s'y impliquer d'avantage.

L'Association des enfants et jeunes travailleurs de Côte d'Ivoire ?uvre à la facilitation de la mise en place d'un plaidoyer adéquat pour lutter contre les violations des droits des enfants.

ok/gk/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023