samedi 18 janvier 2014 par AIP

Abidjan ? Le groupe Nestlé annonce la baisse, depuis début novembre, du prix de son bouillon culinaire "Maggi Tablette fortifiée en fer", en vue de rendre ce produit de grande consommation plus abordable pour les consommateurs.

Lors d'un entretien, vendredi avec l'AIP, "le leader mondial de la nutrition, de la santé et du bien-être", a fait savoir que cette baisse de prix du bouillon qui passe de 30 à 25 FCFA, est un effort consenti par la marque, pour plusieurs milliards FCFA de manque à gagner, mais qui n'engendre aucun changement sur la composition de la tablette. Elle fait partie de l'engagement de Nestlé à ?uvrer pour créer de la valeur dans le domaine de la nutrition, car le groupe fait également du social.

A ce titre, le responsable Marketing culinaire, Ehouabolet K. Léonard et la responsable Communications institutionnelles et relations publiques de Nestlé Côte d'Ivoire, Fleur Tchibota-Hamza ont tour à tour fait savoir que l'accessibilité des produits en termes de prix est l'un des engagement du groupe dans le cadre de son initiative "Produits à Prix Populaires (PPP)" qui repose sur trois axes.

Il s'agit de s'assurer que le produit répond aux besoins spécifiques des consommateurs cibles, la proposition de prix est acceptable aux yeux des consommateurs, la chaîne de distribution est adaptée aux exigences, aux conditions de vie et aux habitudes des consommateurs.

Pour réaliser la baisse de prix consentie sur "Maggi Tablette" qui plus est un produit PPP pour lequel d'énormes investissements ont été faits l'année dernière pour la fortification en fer en vue de lutter contre la récurrente carence en fer causant l'anémie, le Comité de direction régional de Nestlé a ainsi démontré sa capacité d'écoute des consommateurs, font savoir les deux responsables sus nommés.

De plus, pour accompagner l'acceptation de cette décision difficile , le groupe a dû subventionner ses distributeurs, à raison de quelque 250 millions FCFA, afin que ces derniers puissent effectivement observer le nouveau prix sur le marché.

Le groupe Nestlé réaffirme être guidé par le principe de la création de valeur pour les actionnaires et pour toutes ses parties prenantes dans la société, de manière totalement intégrée à ses stratégies commerciales et à ses activités.

cmas

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