par Soir Info

Essy Amara ira en candidat indépendant, c'est-à-dire sans étiquette à la présidentielle d'octobre 2015 tandis que Charles Konan Banny, lui, a choisi d'être candidat pour le Pdci-Rda et non du Pdci-Rda .

La nuance est frappante. Ces deux barons de l'ancien parti unique tirent ainsi les conséquences du 5è congrès extraordinaire qui a abrogé la résolution du 12è congrès ordinaire relative à l'élection présidentielle de 2015. De fait, pour l'élection présidentielle de 2015, le Pdci-Rda  soutiendra la candidature du Président Alassane Ouattara pour un second mandat .

Professeur Atsé Boua, coordonnateur de la Campagne de l'ancien président de la Cdvr, Charles Konan Banny, que nous avons eu, au téléphone, le dimanche 1er mars 2015, en début de soirée, ne semble ébranlé, outre mesure, par la décision votée à plus de 98% par les militants du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) le samedi 28 mars 2015.   Ce sont les militants qui nous intéresse et non l'appareil du parti. Nous irons vers les militants et nous disons que ce congrès nous consolide dans notre position , a-t-il fait valoir d'emblée.   Charles Konan Banny est candidat. Il sera candidat, à cette élection présidentielle, pour le Pdci-Rda et non candidat du Pdci-Rda  a révélé M. Atsé.  L'emblème du Pdci, le camp Banny n'a que faire du logo du parti , s'est-il agacé, arguant que  ce n'est pas le logo  qui est forcement gage d'une victoire, mais plutôt   une organisation bien structurée .   Nous n'avons pas besoin du logo du Pdci-Rda pour gagner. Les militants du Pdci-Rda sauront choisir. Il suffit de leur parler Ceux qui pensent avoir déjà gagné se trompent Ils ont fait du faux en refusant le vote à bulletin secret. Nous sommes candidats pour le Pdci-Rda et non candidat du Pdci-Rda Ce n'est pas une affaire d'appareil du parti, mais plutôt une affaire d'organisation Nous n'avons pas peur et cette situation nouvelle nous donne beaucoup de chance. Notre bataille aujourd'hui sera dirigée vers les militants , a-t-il insisté.

Le camp d'Essy Amara estime, pour sa part   que les conclusions du 5 ème congrès ont été extorquées aux militants .   Nous allons nous organiser maintenant pour que les idéaux du Pdci-Rda présents à la présidentielle de 2015 , a-t-il martelé.   Nous irons en candidat indépendant Le ministre Essy Amara va se passer du logo du Pdci-Rda Nous irons vers les militants et leur expliquer le sens de notre candidature. Ils ne sont pas dupes Essy Amara est candidat et il le reste. Nous nous battrons pour imposer les idéaux du Pdci-Rda qui ne sont pour personne. L'expérience a montré que le logo n'est pas un gage de victoire. Ils peuvent garder leur logo du Pdci-Rda, mais ils ne pourront pas emprisonner les idéaux du parti , a-t-il fait valoir. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023