lundi 20 janvier 2014 par AIP

Abidjan - Les populations qui occupaient illégalement la forêt du Mont Peko seront bientôt relocalisées, a annoncé, lundi, à Abidjan, le ministre burkinabé des Affaires Etrangères, Djibril Bassolé, au terme d'une audience que lui a accordée le président Alassane Ouattara.

"Le Président Ouattara avait, il ya quelques semaines, fait au Président Compaoré le point de la situation et un certain nombre de suggestion ; il a été question pour nous aujourd'hui, d'opérationnaliser cette grande relocalisation de déguerpissement", a indiqué Djibril Bassolé.

Se félicitant de la séance de travail qu'il a eue avec le ministre ivoirien de l'intérieur, Ahmed Bakayoko, Djibril Bassolé a indiqué attendre l'élaboration d'un chronogramme de mise en ?uvre de l'opération.

"Il s'agit d'arrêter en réalité un calendrier de mise en ?uvre en nous entourant du maximum de précautions pour que les populations concernées soient suffisamment sensibilisées et que le tout se passe dans le respect de la légalité", a-t-il dit.

L'occupation illégale de la forêt classée du mont Peko (ouest ivoirien), a fait l'objet d'une opération de déguerpissement de plusieurs familles autochtones et allogènes burkinabé, conduisant également à l'arrestation d'un ex-chef milicien Amadé Ourémi, en mai 2013.

(AIP)
Gk/Ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023