lundi 20 janvier 2014 par AIP

Tiémé - L'ONG Mainin a célébré l'excellence à Tiémé par la remise de kits scolaires aux meilleurs élèves des deux écoles primaires de la ville.

Les trois premiers de chaque classe ont reçu vendredi, un kit scolaire comprenant des cahiers, stylos, craies et autres accessoires. Faisant la promotion du genre, trois jeunes filles classées parmi les meilleures de leurs classes ont reçu également chacune un kit.

La veille, cette ONG avait remis des kits scolaires aux élèves de Tahanso, localité située à cinq kilomètres de Tiémé. L'école confessionnelle islamique de Tiémé n'a pas été oubliée par les donateurs. Elle a reçu en plus des nombreux cahiers pour ses élèves, un ordinateur et du matériel didactique.

Selon le président de cette ONG, M. Sylla Drissa, ces actions visent à permettre aux parents restés au village et sans grands moyens de scolariser un grand nombre d'enfants en âge d'aller à l'école.

Les jeunes de Tiémé de la diaspora ont mis sur pied depuis plus de trois ans, Mainin, une ONG apolitique en vue d'aider leurs parents à sortir de la pauvreté. Celle-ci intervient dans le domaine de l'école, de l'agriculture, de la culture et des activités socio-récréatives.

(AIP)
Bk/aaa/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023