lundi 20 janvier 2014 par AIP

Sikensi ? Le chef de village de Badasso, département de Sikensi (sud, région de l'Agneby-Tiassa), N'Guessan Koffi et le 2ème adjoint au maire de Sikensi, Lidji Lidji Mathurin ont été mis aux arrêts, vendredi, par la brigade de la gendarmerie de Sikensi pour avoir extorqué la somme de 28 millions de FCFA à Dr Djédjé Eugène, médecin particulier de l'ex-première dame, Ehivet Simonne Gbagbo.

Selon les témoignages, Mrs. Lidji, N'Guessan, auraient vendus, en 2009 de 248 hectares de la forêt de Pèbo, patrimoine de l'Etat.

S'étant investit à établir les papiers de "sa propriété", Dr Djédjé se rend compte de la supercherie dont il est victime. Se sentant grugé, le médecin a porté plainte, mercredi, à la brigade de gendarmerie de Sikensi.

Arrêtés, les prévenus ont été déférés, vendredi, à la prison civile de Tiassalé pour répondre de leurs actes au tribunal de ladite ville.

Le chef du village a été destitué, lundi, tandis que l'adjoint au maire déjà arrêté pour escroquerie est retourné en prison pour les mêmes motifs, relève-t-on.

(AIP)
akn /tad/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023