mardi 21 janvier 2014 par Notre Voie

Relancer les activités dans les bases. C'est l'option de la Jeunesse du Front populaire ivoirien (JFpi) pour l'année 2014, au sortir de l'assemblée ordinaire, du samedi. Les responsables de la structure de jeunesse du parti de Laurent Gbagbo ont décidé de réveiller les structures de bases, en y suscitant des activités politiques. Ainsi en 2014, des meetings et des manifestations de masses seront organisés par les comités de base, les sections et les fédérations JFpi.
Cette option est une rupture avec ce qui se passe jusque-là, depuis les tristes événements du 11 avril 2011 qui ont vu l'intrusion brutale de la France dans les affaires ivoiriennes, à travers, l'intervention militaire française. En effet, l'organisation du Front populaire ivoirien a été bousculée par la terreur instaurée par le pouvoir Ouattara, au point où les structures ont été fragilisées. Au niveau de la JFpi, depuis quelques années, c'est presque le bureau exécutif national seul qui tourne sur le terrain.
En prenant cette option, la JFpi entend faire bouger les structures de bases. L'assemblée générale a vivement recommandé aux fédéraux et aux responsables de section de se montrer entreprenants. Cela va bien entendu dans le sens de l'assaut final décrété par le secrétaire national, Justin Koua. Car pour mieux faire pression sur le régime, le parti doit être fort et mobiliser. La Jeunesse du Front Populaire Ivoirien appelle, par conséquent, tous les militants, sympathisants et démocrates ivoiriens à s'armer de détermination pour engager en cette année 2014, le combat de la libération totale de la Côte d'ivoire , indique une des résolutions de la rencontre.
La première assemblée générale de jeunesse du Front populaire ivoirien a enregistré une forte mobilisation des militants qui sont venus des quatre coins du pays ainsi que de nombreux partis, mouvements ou associations. César Ebrokié

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023