mardi 21 janvier 2014 par AIP

Le ministre des Technologie de l'Information et de la Communication a exhorté, dimanche, les femmes de Boundiali à l'entente, quelques soit leur origine, et à se regrouper, en vue de bénéficier des financements de leurs projets.

Koné Bruno a demandé à ces femmes de se mettre ensemble, par communauté économique c'est ? à ?dire les agricultrices ensemble, les commerçantes ensemble pour solliciter des financements.
Aussi les a-t-il exhortées à continuer de croire à la politique du président Alassane Ouattara précisant que cette politique va développer notre pays et améliorer les conditions de vie de chacune des femmes.

Le ministre des TIC a expliqué aux femmes que le président de la république est entrain de remettre en état, l'environnement des ivoiriens par la réalisation des routes, des ponts, des hôpitaux, des écoles et d'autre chantiers de développement.
Cependant, il rassure qu'a partir de cette année les choses vont changer avec la revalorisation des salaires des fonctionnaires et le paiement de leur avancement qui aura un effet positif sur le revenu des commerçantes également.

Vous êtes des femmes battantes, des femmes dynamiques, nous savons le rôle que vous jouez auprès de vos maris. Vous représentez 50 % de la population mais, nous savons que vous produisez plus de 50% de la richesse de ce pays a déclaré le ministre Koné qui a salué la bravoure de ces femmes et indiqué qu'il compte sur elles femmes pour mettre en ?uvre le programme du président de la république.
Un million a été remis par le ministre à la présidente des femmes pour les aider dans un premier temps dans leur projet.

Apk/Ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023