mardi 21 janvier 2014 par AIP

Le collectif des professeurs contractuels du Lycée moderne de Vavoua , projette une grève illimitée, à partir du mercredi, pour exiger du ministère de tutelle une clarification de leur statut, a annoncé leur responsable, Touré Ibrahima.

Selon M. Touré rencontré, lundi, par l'AIP, ces enseignants qui exercent dans des établissements scolaires publics depuis trois ans ne savent pas aujourd'hui s'ils sont encore contractuels ou stagiaires, alors que l'assurance leur avait été donnée qu'à compter du 15 décembre 2013, ils obtiendraient la régularisation de leur statut avec tous les avantages afférents.

On ne nous a plus donné l'occasion de renouveler le contrat parce que la promesse nous a été faite qu'à compter de cette rentrée scolaire 2013-2014, nous serons intégrés à la Fonction publique. Nous avons déposé tous les dossiers et malheureusement, nous ne voyons rien venir à l'horizon. Nous continuons de percevoir la prime de 100 000 fcfa et cela ne peut plus continuer , a indiqué M. Touré, précisant que le mouvement de protestation concerne toute la zone Ouest du pays.

Ces enseignants constituent plus de la moitié de l'effectif des enseignants du Lycée moderne de Vavoua. Ils font partie des milliers d'enseignants recrutés en 2011 par le ministère de l'Education nationale pour palier le déficit de professeurs dans les établissements publics de Côte d'Ivoire, précise-t-on.

SK/fmo/Ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023