mercredi 22 janvier 2014 par AIP

Tabou - Les abonnés de la société de distribution d'eau de Cote d'Ivoire (SODECI) de Tabou (ouest, région de San-Pedro) se plaignent de plus en plus de la facturation élevée de l'eau fournie par cette entreprise.

Selon des abonnés, des factures de moins de 10.000 FCFA sont passées à plus de 50.000 FCFA pour certains et d'autres d'environ 20.000 CFA à plus de 80.000 CFFA.

Quand nous nous sommes rendus à la SODECI locale, on nous a dit que nos factures augmentent parce qu'il y a des fuites d'eau, on vérifie avec les plombiers mais ont ne trouve pas de fuite , s'est indigné un abonné qui indique que certains abonnés ont résilié leur abonnement parce qu'ils ne peuvent pas régler les factures.

Chacun à son niveau doit s'interroger et changer ses installations, les compteurs d'eau ne présentent aucune anomalie , a conseillé le chef du bureau de la SODECI de Tabou, Kra Kedjebo qui insiste sur la vétusté des installations qui serait à la base des fuites, déclinant ainsi la responsabilité de la SODECI.

La ville de tabou a été connectée au réseau d'eau potable en 1992. Depuis 2012 elle bénéficie de l'installation d'une station de traitement qui a augmenté la capacité du château d'eau qui est passée de 6 m3 par heure a 250 m3, souligne-t-on.

(AIP)
Bb/tad/Ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023