jeudi 23 janvier 2014 par AIP

Le président de l'Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo, Pr Adama Coulibaly a invité l'Etat de Côte d'Ivoire à tenir ses promesses en dotant l'établissement de bus, surtout que le problème de transport des étudiants se pose avec acuité.

Lors de la visite du chef de l'Etat en juillet dernier dans le district des Savanes, les étudiants ont exprimé leurs difficultés de déplacement et l'Etat a promis mettre à notre disposition deux bus ou trois. Nous attendons que cette promesse soit une réalité , a déclaré Pr Coulibaly, mardi, lors d'une conférence de presse dans l'enceinte de l'Université.

Pour lui, si cette promesse n'est pas tenue, les efforts consentis par le directeur du CROU et par le maire Amadou Gon Coulibaly pour trouver des infrastructures académiques et des résidences universitaires au niveau de la ville seront vains, car les étudiants auront du mal à accéder aux deux amphithéâtres et aux salles de TD.

Même son de cloche pour le délégué général des étudiants, M. Tuo Ténan Joël qui s'inquiète pour le déplacement des étudiants de leur lieu d'hébergement à l'Université, bien que satisfait de la qualité des sites d'hébergement.

Il invité le Président de la République, Alassane Ouattara qui est un homme de parole et d'engagement à réaliser sa promesse faite lors d'un meeting à Korhogo en juillet dernier, de doter l'Université en bus. Il a ajouté que ces cars vont contribuer à améliorer les résultats académiques des étudiants.

L'Université Péléforo Gon Coulibaly accueille cette année académique 2013-2014, environ 5.000 étudiants contre 200 l'année dernière.

apk/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023