jeudi 23 janvier 2014 par AIP

Quarante huit heures après la suspension de son président, Moussa Traoré, le conseil exécutif de l'Union nationale des journalistes professionnels de Côte d'Ivoire, (UNJCI) a, dans un communiqué publié mercredi, invité le Conseil national de la presse (CNP) à reconsidérer sa décision.

Le conseil exécutif de l'UNJCI, indique le communiqué, invite le CNP à reconsidérer sa décision qui porte atteinte à l'honorabilité de toute la corporation et de toutes ses structures, appelant ses membres à garder leur sérénité.

Moussa Traoré et Alafé Wakili, gérant de l'entreprise de presse Socef-NTIC, éditrice du quotidien "L'Intelligent d'Abidjan", ont écopé d'une "suspension d'écriture d'une durée de six mois chacun, suivie du retrait subséquent de la carte d'identité de journaliste professionnel".

Il leur est reproché, selon le CNP, des faits de "tentative de corruption" d'un autre journaliste, Assalé Tiémoko, gérant du journal "L'Eléphant déchaîné", aux fins de renoncer à la publication d'un article compromettant sur la ministre de l'Economie et des Finances", Nialé Kaba.

Tirant les conséquences de la décision du CNP, M. Moussa Traoré, dans une déclaration rendue publique le mardi 21 janvier 2014, s'est mis en congé de la présidence du conseil exécutif de l'UNJCI, rappelle-t-on.

Gk/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023