jeudi 23 janvier 2014 par AIP

Bouaké - Le ministre de la Construction, de l'Urbanisme et de l'Habitat, Sanogo Mamadou, a procédé, jeudi, à Bouaké, au lancement officiel des chantiers de construction de logements sociaux initié par le président Alassane Ouattara.

Avant de procéder à la pose de la première pierre, le ministre de la construction a rappelé que ce projet est la réalisation d'une promesse de campagne du président Alassane Ouattara qui avait promis offrir des logements aux ivoiriens pour combler le déficit estimé à 400.000 logements et qui s'accroît de cinquante mille chaque année.

Au total 244 logements seront bâtis sur deux sites différents dans la commune de Bouaké par l'entreprise Oribat et la Société de promotion immobilière, d'aménagement et de construction (SPIAC). Oribat construira 125 logements sur une superficie de trois hectares à proximité du village de Bobo et sa concurrente bâtira 119 logements sur quatre hectares dans la localité de Konankankro.

Il a fait savoir que l'opération va se déployer dans les autres chefs lieux de départements et de sous-préfecture de la région de Gbèkè, invitant les élus de la région à s'approprier ce programme de construction qui va augmenter l'offre en matière de logements.

Le premier responsable du département de la construction et de l'habitat a promis que l'Etat respectera ses engagements relatifs à la purge des droits coutumiers sur les terrains octroyés par les communautés locales pour la réalisation du projet.

Le maire de Bouaké, M. Djibo Youssouf Nicolas, a salué l'avènement de ce projet dans sa cité, estimant qu'il arrive à point nommé pour y combler le déficit en matière de logements.

Enumérant les raisons qui font de la question du logement une préoccupation majeure pour ses administrés, il a relevé la paupérisation ?'galopante'', le coût élevé des travaux de construction d'un logement décent, les frais des loyers élevés et la pression démographique accentuée par le redéploiement de l'administration.

(AIP)
Nbf/Ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023