jeudi 23 janvier 2014 par AIP

Abengourou - Le Représentant spécial adjoint du secrétaire général de l'ONU en Côte d'Ivoire, Arnaud Akodjénou, en visite de travail, mercredi, à Abengourou, a salué le "rôle primordial" joué par le Roi de l'Indénié, Nanan Boa Kouassi III, dans le maintien de la paix dans cette localité.

"Le roi d'Abengourou a joué un rôle primordial dans le maintien de la paix, dans le désir de voir les hommes et les femmes de cette région venus d'ailleurs vivre dans la paix quelques soient les difficultés que traversait la Côte d'Ivoire. Je suis venu saluer cela", a déclaré Arnaud Akodjénou.

Le n°2 de l'ONUCI a également salué l'action des autorités administratives, politiques et militaires aux côtés du roi pour garantir la paix dans la région. Il s'est réjoui du fait que toutes ces autorités soient toujours disponibles pour continuer à travailler pour la paix.

Il leur a promis le "soutien total" de l'organisation onusienne dans leur quête perpétuelle de la paix. "Au cours de la rencontre d'échanges que j'ai eu avec l'ensemble des autorités compétentes, notamment les autorités administratives, politiques et militaires sans oublier les notables, je leur ai dit que l'ONUCI se tiendra toujours à leurs côtés pour poursuivre ces efforts en faveur de la paix dans la région",a-t-il indiqué.

Arnaud Akodjénou, pour qui Abengourou est une région de paix par excellence grâce à l'action du roi, s'est également réjoui d'avoir effectué le déplacement pour se nourrir de son expérience en la matière, afin de la partager avec d'autres régions où la paix peine à s'installer définitivement.

(AIP)
Rkk/kkp/Ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023