jeudi 23 janvier 2014 par APA

Abidjan - Une réunion extraordinaire des ministres des pays membres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) sur la réforme de l'institution et le renforcement des ressources humaines s'est ouverte, jeudi, à Abidjan, a constaté APA dans la capitale économique Ivoirienne.

Une réunion qui procèdera à l'examen du rapport final de la Commission sur le processus de recrutement relatif aux 52 postes à pourvoir, en application de la restructuration de 7 départements existant et la création de 6 nouveaux départements.

Pour Désiré Kadré Ouédraogo, Président de la Commission de la CEDEAO, le renforcement des ressources humaines est une nécessité absolue pour le succès des activités des institutions de la communauté. C'est pourquoi je voudrais vous renouveler l'expression de notre gratitude pour avoir permis le recrutement de 52 postes prioritaires pour la Commission , s'est-il félicité.

Par ailleurs,le Conseil extraordinaire, réuni dans la capitale économique Ivoirienne, accordera une attention particulière au rapport du comité ministériel ad 'hoc sur la sélection et l'évaluation des performances des fonctionnaires statutaires de la Communauté ouest-africaine.

Pour le Ministre de l'Intégration africaine de la Côte d'Ivoire, Ally Coulibaly, cette réforme devrait améliorer l'efficacité et renforcer les capacités de la Commission.

?' Il s'agira de garantir la participation effective et équitable de chacun des Etats membres de notre organisation à la gestion effective de notre institution commune'', a-t-il expliqué avant de féliciter les leaders de la Commission de doter l'institution des moyens humains qui renforceront les missions d'intégration.

La 43ème session de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement tenue, en juillet 2013, à Abuja avait engagé des positions statutaires visant à pourvoir au sein de la Commission la nomination d'un commissaire pour chacun des 15 pays membres de la CEDEAO, des postes de contrôleur financier ainsi que des Directeurs Généraux et Directeurs Généraux adjoints de l'Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS) et du Groupe intergouvernemental d'action contre le blanchiment de l'argent (GIABA).

MC /hs/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023