vendredi 24 janvier 2014 par AIP

Abidjan - Le secrétaire général du Syndicat National des Agents du Ministère du commerce de Côte d'Ivoire (SYNAMIC-CI), Toto Patrice souhaite une amélioration des conditions de vie et de travail des agents dudit ministère, par la prise de décret instituant des indemnités aux agents.

Lors d'une cérémonie de présentation de v?ux à leur ministre, Jean-Louis Billon, à l'immeuble CAISTAB, au plateau, le secrétaire du SYNAMIC-CI a expliqué que l'adoption du décret portant indemnités aux agents du PCAPPME, viendra réparer une injustice existant depuis des décennies, demandant en outre l'adoption d'un ?'organigramme fiable'' permettant la promotion des cadres.

Aussi, tenons-nous à la mise en place d'un profil de carrière interne qui participera à la promotion des cadres et agents de ce ministère a-t-il déclaré en souhaitant que le ministre institue un système de gestion intégrée, afin de rendre le ministère ?'transparent et moderne'', à l'instar d'autres administrations.

Parlant de la formation des agents, Toto patrice a suggéré au ministre le renforcement des capacités et la formation des agents aussi bien en Côte d'Ivoire qu'à l'étranger.

Cette cérémonie de présentation de v?ux, au cours de laquelle des agents de plus de 30 ans de service ont été honorés, a réuni environ 900 agents dudit ministère, souligne-t-on.

(AIP)
Tad/Ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023