lundi 27 janvier 2014 par Soir Info

Il faut garder à l'esprit, selon le site plaisirssante.ca, que les enfants de moins d'un an ne devraient pas consommer de miel, car il peut causer le botulisme (une maladie grave, mais relativement rare, provoquée par une toxine extrêmement puissante synthétisée dans les aliments par une bactérie) infantile. Mais en dehors de ce cas, si l'on tous il faut prendre un peu de miel, c'est un antitussif. En cas de mal de gorge qui accompagne souvent la toux ou le rhume, le miel est un lubrifiant idéal pour la gorge. Essayer un gargarisme maison à base de miel pour apaiser le mal de gorge.

Le sucre roux

L'appellation sucre roux ne suffit pas, à en croire plantes-et-sante.fr. Le plus souvent, il s'agit de sucre blanc coloré. Et c'est se donner bonne conscience que de le consommer à la place du sucre blanc. Seul le sucre de canne complet ou intégral, dépourvu de sa mélasse et obtenu en déshydratant du jus de canne à sucre, est bénéfique pour la santé. Issu de l'agriculture biologique, il ne subit aucune transformation ni raffinage et conserve tous les sels minéraux, vitamines et acides aminés de la canne à sucre.

Les souris

Une souris ne restera pas seule longtemps. Elle vit, selon deratisation.comprendrechoisir.com, environ un an et peut avoir 8 portées par an, à raison de 5 à 6 petits par portée. Pour lutter contre les souris et les rongeurs en général, il ne faut pas laisser se former auprès d'une maison ou d'un immeuble, des tas de détritus risquant d'attirer les rats. Veiller à ce que la poubelle ferme hermétiquement. Veiller à l'hygiène des poubelles et locaux à poubelles. Ranger tous les aliments à l'abri. Fermer les ouvertures qui mènent au grenier.

Le poivre

L'hypochlorhydrie (une diminution de la production d'acide chlorhydrique dans l'estomac) provoque des flatulences (production de gaz gastro-intestinaux) parce que les aliments sont fermentés au lieu d'être digérés correctement. Le poivre noir est un remède naturel pour diminuer les flatulences et les météorismes ou ballonnements abdominaux dus à un excès de gaz digestifs.


Une sélection de Dominique FADEGNON

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023