lundi 27 janvier 2014 par AIP

Abidjan - Les parent d'élèves de l'école primaire de Kaniasso (Nord-Ouest, région du Folon), ont empêché, ce lundi, leurs enfants de se rendre aux cours, a appris l'AIP auprès d'habitants de cette localité.

Selon ces sources, les parents d'élèves entendent ainsi protester contre la mutation, jugée "abusive", de la direction de l'école maternelle locale vers une autre localité de la région par la direction régionale de l'Education nationale et de l'Enseignement technique (DRENET).

Cette dernière aurait eu il y a quelque jour une dispute avec sa stagiaire. Un incident qui aurait emmené la DRENET, sur proposition de l'Inspection de l'Enseignement primaire du Folon, à décider de la réaffectation des deux protagonistes vers d'autres localités de la région.

"En tant que parent d'élève, je soutiens le boycott des cours par les parents, car, même s'il y a eu une bagarre entre les deux institutrices, nous ne pouvons pas comprendre qu'on change subitement une maitresse comme ça en pleine année scolaire", affirme le président de la mutuelle des fonctionnaires de Kaniasso, Koné Klénon, joint depuis Abidjan par l'AIP, indiquant que les salles de classe étaient toujours fermées à la mi-journée.

Contacté par l'AIP, le directeur régional de l'Education nationale et de l'Enseignement technique du Folon, Souleymane Djiré, qui séjourne ce lundi à Abidjan, a promis réagir plus tard sur la situation.

Le maire de Kaniasso, Chantal Fanny, jointe également par l'AIP a affirmé être informée de la situation, qu'elle suit de près.

(AIP)
tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023