lundi 27 janvier 2014 par Afrik.com

La Côte d'Ivoire a ouvert la chasse à l'éléphant. Rassurez-vous elle ne concerne pas leur ivoire, il s'agit plutôt de protéger l'homme de l'animal, et vice versa. Les deux groupes cohabitant difficilement depuis plus de deux ans, dans la périphérie de Daloa, au centre du pays.

La Côte d'Ivoire connaît ces derniers jours sa première opération de déplacement de pachydermes. La chasse à l'éléphant ne concerne pas leur ivoire, il s'agit plutôt de protéger l'homme de l'animal, et vice versa. Les deux groupes cohabitant difficilement depuis plus de deux ans dans la périphérie de Daloa, au centre du pays.

A l'origine, les éléphants vivaient paisiblement dans le parc national de la Marahoué, grignoté petit à petit par l'agriculture. Puis la brousse a été dévastée, les animaux ont fui le parc. Progressivement, ils sont arrivés ici (...). Parfois, ils arrivent à 100 mètres du village. Tout le monde sort pour les contempler (...). Mais les femmes et les enfants qui se déplacent au champ y vont la peur au ventre , raconte Ibo Nahonain, le chef du village de Tapéguhé, à la sortie de Daloa. ... suite de l'article sur Afrik.com

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023