lundi 27 janvier 2014 par APA

Ousmane Diagana, le nouveau Directeur des opérations de la Banque Mondiale pour la Côte d'Ivoire, le Togo, le Bénin, la Guinée et le Burkina Faso et la sous-région, a annoncé , lundi, l'audit de tous les marchés passés gré à gré par l'Etat ivoirien, sans indiquer la période concernée par cette opération.

Au cours de son échange avec la presse, M. Diagana, reconnaissant la légalité des marchés gré à gré, a émis des réserves sur les procédures qui ont conduit ces opérations. Nous allons auditer tous les marchés gré à gré passés afin de comprendre ce qui s'est passé , a-t-il déclaré, soulignant que même prévu par le code des marchés , le gré à gré ne doit dépasser un certain seuil .
Par ailleurs, Ousmane Diagana a, vivement, souhaité la révision de l'actuel code des marchés pour tenir compte des nouvelles stratégies de partenariat avec la Côte d'Ivoire, car désormais, nous allons tenir compte des délais prescrits dans les cahiers de charges pour sanctionner les entreprises qui ne s'y conformeront pas .
HS/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023