mercredi 31 decembre 2014 par Fraternité Matin

Les Ivoiriens vivront le passage de 2014 à 2015 au rythme d'un spectacle pyrotechnique et musical, taillé sur mesure, authentique, grandiose à l'image du pays, véritable mosaïque de cultures.

Le spectacle de feux d'artifice intitulé Emergence , qui se déroule ce soir, de part et d'autre de la lagune Ebrié à Abidjan, s'annonce tout simplement féérique, magique et plongera la Côte d'Ivoire de plain-pied dans le gotha des pays émergents. Statut auquel elle aspire à l'orée de 2020, sous la houlette du Président Alassane Ouattara et dont les sillons sont déjà perceptibles avec l'inauguration du pont Henri Konan Bédié, le 16 décembre dernier.

Le show pyrotechnique et musical Emergence conçu par la société Apoteoz et offert aux populations par le gouverneur du district autonome d'Abidjan, Robert Beugré Mambé, se compose de 7 parties mettant en exergue les atouts de notre beau pays. Le tout en une demi-heure d'émerveillement haut en couleur ! Le premier tir sera lancé à partir de 24h30. Et, 30 minutes durant, Abidjan, la Perle de Lumières, revêtira son manteau de feux crépitant en chorus avec les cris de joie annonçant l'année nouvelle.

La Première dame, marraine des illuminations festives dont l'apothéose est le spectacle de feux d'artifice, sera représentée par la Grande chancelière de l'Ordre national, Pr Henriette Dagri Diabaté. Les présidents d'institution, les membres du gouvernement et tous les invités V.I.P verront le spectacle qui se déroulera entre les trois grands ponts d'Abidjan, avec un focus sur le pont HKB, à partir du bivouac aménagé sur la berge de la Société des palaces de Cocody (Spdc) sise au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023