mercredi 31 decembre 2014 par Fraternité Matin

Mon ambition est de mettre à la disposition de mes compatriotes des services publics de qualité. Je veux procurer des emplois à tous les jeunes et leur permettre de vivre de revenus suffisamment stables et rémunérateurs. La cérémonie marque le départ d'une série de grands projets tels que prévus dans mon programme de gouvernement, à savoir l'autoroute Abidjan-Bassam, le pont de la Marahoué, le pont de Jacqueville, les travaux de voirie à Abidjan et à l'intérieur du pays. Le pont Henri Konan Bédié en est la toute première illustration . Ces propos, le Président de la République Alassane Ouattara les a prononcés lors du lancement des travaux du pont Henri Konan Bédié, le 7 septembre 2011, à la Riviera, non loin de la résidence de Mme Thérèse Houphouët-Boigny.

Nombreux sont les Ivoiriens qui ont émis à un moment donné des doutes sur l'avancement jusqu'à la finition de l'ouvrage. Mais, le pont est aujourd'hui une réalité. Réalisé par le groupe Bouygues, cet ouvrage est long de 6,7 km de voie routière. 2,7 km deux fois deux voies à la section nord, 1,5 km de deux fois trois voies plus une digue de 400m avec 21 postes de péage pour le pont et à la section sud deux fois trois voies de 2km ajouté à un échangeur sur le boulevard Valéry Giscard d'Estaing.

Face au calvaire des Abidjanais, confrontés aux embouteillages indescriptibles, ce pont vient à point nommé pour fluidifier la circulation en améliorant les conditions de déplacement des Ivoiriens.

Outre le pont Henri Konan Bédié, le gouvernement a lancé de vastes travaux d'envergure: la construction du pont de Bouaflé, celui de Jacqueville, le nouveau pont de Béoumi, le bitumage, le reprofilage et la réhabilitation des routes. L'autoroute Abidjan-Lagos, autoroute Abidjan-Ouagadougou, la réhabilitation de la route de l'Est, la route Abidjan-Anyama, le bitumage de l'axe Bouna-Doropo, l'aménagement des voiries urbaines, etc. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023