mercredi 31 decembre 2014 par AIP

Bangolo - L'association des victimes de guerre de l'ouest, dénommée "Sinikènèya", a organisé une assemblée générale extraordinaire à Bangolo au cours de laquelle la réflexion a été portée sur les possibilités de mener des activités pouvant permettre aux membres rendus vulnérables du fait de la guerre de sortir de la pauvreté.

Il s'agit pour les responsables de solliciter l'Etat afin que les veuves, les orphelins et toutes les autres personnes ayant perdu des biens pendant la crise post-électorale puissent avoir une activité génératrice de revenus.

"Depuis qu'ils ont détruit mon petit magasin que j'avais à Duékoué, je suis en famille à Bangolo. Je ne fais que tendre la main pour nourrir mes deux enfants qui ont perdu leur père pendant la guerre à Duékoué. Si des personnes de bonne volonté, surtout l'Etat, pouvaient nous aider à reprendre nos activités d'avant, ce serait beaucoup pour nous", a affirmé dame Gnonzibo Hortense.

Le Président Alassane Ouattara, lors de la remise du rapport final de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR), le 15 décembre, a instruit le gouvernement à l'effet "d'examiner le présent rapport et de mettre en ?uvre les recommandations jugées pertinentes pour parachever ce processus".

Il a aussi annoncé la mise en place, dès 2015, d'un fonds de 10 milliards de francs CFA pour l'indemnisation des victimes de guerre.

jn/amak/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023