vendredi 31 janvier 2014 par AIP

Odienné - Le premier sous-préfet de Bougousso (Nord-Ouest, département d'Odienné, région du Kabadougou), Gnagna Gogo Alain Serges, installé jeudi par le préfet de région du Kabadougou, a été invité à gérer avec sagesse et rigueur les nombreux conflits fonciers ainsi que les problèmes entre bouviers et agriculteurs.

Le député de Bako, Dioulatièdougou et Bougousso, Issouf Traoré, a invité M. Gnagna Gogo à la "vigilance", estimant que les conflits liés à la terre sont légion dans le canton Bambala, de même que les conflits entre bouviers et éleveurs.

Il a rappelé que les conflits fonciers constituent la pomme de discorde dans ce canton, et que les questions liées à la terre devraient être traitées par le sous-préfet "avec rigueur et objectivité".

Erigée récemment en chef-lieu de sous-préfecture, la circonscription administrative de Bougousso couvre 11 villages dont Kessédougou, Foula, Signéné.

Son tout premier sous-préfet a promis de travailler avec le soutien de la population, afin d'inscrire le nom de la localité en lettres d'or sur la carte de la Côte d'Ivoire.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023