dimanche 2 fevrier 2014 par Autre presse

Parti très tôt en Angleterre, Brice Irie-Bi, milieu offensif de Southport FC, aimerait revenir en France. Libre de discuter avec n'importe quelle équipe, il privilégie un retour dans l'Hexagone.

Pur produit de la formation du LOSC, passé par Clairefontaine, Brice Irie-Bi officie depuis deux saisons en Angleterre. Le jeune milieu de terrain de 21 ans, passé par Blackpool et aujourd'hui à Southport FC, en Skrill Conference National (D5), joint par nos soins, nous a confié qu'il cherchait actuellement une porte de sortie. Parti très jeune de la France, il fait le bilan de son apprentissage outre-Manche. Un bilan en demi-teinte puisqu'il a connu quelques difficultés d'adaptation dans un pays qu'il ne connaissait pas. En revanche, il a appris la mentalité du jeu à l'anglaise .

Mon bilan ? Mitigé, parce qu'en venant ici j'ai appris ce qu'il m'a manqué en France : signer un contrat pro. J'ai appris la hargne, le mental. En trois mois je suis devenu un compétiteur. J'ai énormément progressé physiquement, athlétiquement. J'ai beaucoup avancé au niveau de mon football. Mais je suis peut-être parti une année trop tôt de la France , admet le natif de Villiers-le-Bel. Tout ce que j'ai appris ici, j'aurai dû l'apprendre en France et venir en Angleterre avec tout ça. Si j'étais venu un an plus tard, ça se serait passé autrement. Ce n'est pas un bon choix d'être venu à ce moment-là. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023