lundi 3 fevrier 2014 par APA

Le tribunal d'Abidjan a prononcé, lundi, la relaxe de 10 officiers de police poursuivis pour attentat contre l'autorité de l'Etat, violation de consigne pendant la crise postélectorale, pour délit non constitué a constaté APA, sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Le Contrôleur général, Jean-François Régis Boblae Gossebo (ex-directeur de cabinet adjoint du ministre de l'Intérieur), les Commissaires Philippe Gnépa Kola (ex-préfet de police de Yamoussoukro), César Néglé (ex-directeur de la DST), Traguéré Siegfried, Joachim Robé Gogo (ex- chef de la planification du CECOS), Denis Monnet (ex-membre du GSPR) et Claude Yoro ainsi que les capitaines major Guédé Zagahi et Rémi Kobly, tous deux ex-membres de la garde rapprochée de l'ex-Chef de l'Etat, Laurent Gbagbo, ont été déclarés non coupables .

La décision a été rendue par le tribunal présidé par le magistrat Mahamadou Diallo, qui est par ailleurs, président d'une Chambre de la Cour d'appel. La juridiction a suivi, en cela, le Parquet qui, au terme des débats, avait requis la relaxe pure et simple des prévenus.

JBK/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023