mardi 4 fevrier 2014 par AIP

Taï, Environ 3000 habitants des villages riverains du parc de Taï (région du Cavally) ont, lundi, lors d'une rencontre au domicile du chef du village de Gouléako, M. Téré Victor, signifié leur opposition au projet de création d'un couloir écologique qui serait synonyme d'un probable déguerpissement occasionnant d'énormes préjudices matériels et financiers.

Les habitants de Gouleako 1 et 2, Kouadiokro ainsi que ceux d'Oleoula et de Théléoula ont remis, au préfet de département et à toutes les autorités administratives, une motion pour dire non au projet qui, selon eux, va détruire leurs villages et leurs plantations.

En outre, ils ont fait remarquer que lors d'un projet semblable initié en 1987 par l'OIPR aucun habitant de Kongodjan déguerpi n'a été dédommagé.

Ce couloir écologique, selon les agents de l'Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) de la localité, va s'étendre sur 200 à 1000 m le long de la rivière Saro. Il permettra de relier le parc de Taï à la forêt libérienne qui se trouve à la frontière de la Côte d'Ivoire, en vue de sauvegarder des espèces animales protégées, surtout les chimpanzés.

(AIP)
kkp/ik/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023